La nouvelle Porsche 911 (Type 992) Turbo S

Au tour de Porsche de nous dévoiler ses nouveautés en ce début de mois de Mars 2020. Le constructeur allemand nous révèle son nouveau modèle, la 911 (type 992) Turbo S, en version coupé et cabriolet.

Cette nouvelle variante de la 911  est motorisée par un 6 cylindres à plat de 3,8L additionné à deux turbos. Avec pas moins de 650 chevaux et 800 N.m de couple, l’exercice du 0 à 100km/h est réalisé en 2,6 secondes. Le 0 à 200km/h quant à lui ne nécessite que 8,9 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 330km/h.

En comparaison avec l’ancienne Porsche 911 (type 991) Turbo S, la nouvelle 992 gagne 70 chevaux, 50N.m, le 0 à 100 prend désormais 0,2 secondes de moins. La vitesse maximale quant à elle reste inchangée.

Techniquement, plusieurs composants ont été revus afin d’apporter ces chiffres. Les deux turbos à géométrie variable ont été agrandis. Les freins carbone céramique de série sont désormais équipés d’étrier à 10 pistons à l’avant. La taille des disques de freins est maintenant à 420mm, soit 10mm de plus que l’ancienne Turbo S. Les roues arrières directionnelles sont également présentes et la transmission intégrale est configurée pour avoir un comportement propulsif même si elle est capable d’envoyer jusqu’à 500N.m sur les roues avant. Le nouvel aileron amovible permet d’offrir jusqu’à 15% d’appui supplémentaire. De plus, un échappement sport doté de clapets actifs est proposé en option. En plus d’offrir une sonorité plus prononcée, ce dernier se différencie par son design avec quatre sorties carrées.

Côté intérieur, l’interface est similaire à celui d’une Carrera standard. La différence notable se situe sur les affichages, où seul le compteur du régime moteur reste analogique tandis que tous les autres affichages sont remplacés par des écrans permettant ainsi de personnaliser leurs affichage.

Concernant les prix, la Turbo S en version coupé est affichée à partir de 221 135 euros, la version cabriolet nécessitera 13 679 euros supplémentaires soit un prix de 234 814 euros. Les livraisons devraient débuter à partir de cet été.

Partager cet article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Espace membre

Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.