Pagani Imola

La marque italienne Pagani a officiellement annoncé sa dernière création : la Pagani Imola.

Limité à 5 exemplaires, tous déjà vendus, cette hypercar affiche une puissance de 827 chevaux et 1100N.m de couple, toujours au moyen du V12 de 6L fourni par AMG pour un poids de 1246kg.

Affiché à un prix de 5 millions d’euros, ce nouveau modèle s’inscrit dans la continuité de la gamme Huayra.

Ici l’élégance de la ligne originale a été délaissée au profit des performances. L’aérodynamique a été retravaillée : des nouveaux flux internes, des nouveaux diffuseurs avant et arrière, un nouvel aileron arrière et des nouvelles ailettes actives. Le système de suspension a également été complètement revu pour améliorer la stabilité ainsi que le temps de passage de rapport au moyen du nouveau système Smart Gas.

Avec ces 16 000km de test sur piste dans des conditions de course, ce qui est équivalent à réaliser 3 fois les 24h du Mans, l’usage est résolument orienté pour le circuit. Pagani annonce ainsi que les nouvelles technologies et innovations développées et intégrées pour cette voiture pourront être embarquées sur les prochains modèles à l’avenir.

Partager cet article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Espace membre

Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.