La remplaçante de la 488 est là !

Après 4 ans d’existence, la Ferrari 488GTB laisse sa place à sa petite soeur : la Ferrari F8 Tributo

À sa sortie, la 488GTB n’était pas appréciée par tout le monde pour son côté trop sage et moins sportif que d’habitude. Cette fois-ci je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que ce n’est pas le cas. En effet, la marque au cheval cabré a revu le design extérieur et intérieur pour ce nouveau modèle toujours en gardant pour objectif une traînée aérodynamique la plus faible possible en ayant un maximum d’appui. Avec ce nouveau modèle, Ferrari a augmenté de 10% son efficacité aérodynamique grâce à un dessin de pare-chocs avant et arrière différent tout en conservant leur volonté de ne pas mettre d’aileron disgracieux sur leurs modèles.
Ce modèle conserve les gênes Ferrari en reprenant un capot ressemblant à celui de la 458 Speciale ainsi qu’un arrière s’inspirant également du modèle unique SP38.

Côté moteur, on retrouve le V8 Biturbo de 3902cc qui équipait la 488GTB (moteur primé tous les ans “Meilleur moteur de l’année” depuis 2016). Celui-ci est maintenant poussé à 720cv, 185cv/litre, ce qui fait de lui le V8 le plus puissant jamais construit par Ferrari ! Ce V8 Biturbo propose également 770nm de couple et ne présente aucun turbo lag d’après Ferrari. 

Les performances de cette F8 Tributo restent hallucinantes avec un 0 à 100 abattu en 2,9 s, un 0 à 200 en seulement 7,8 s et une vitesse de pointe de 340 km/h !

La F8 Tributo se différencie également sur la balance avec un poids réduit de 40kg par rapport à la 488GTB. 

Enfin, pour ce qui est de l’intérieur, on retrouve le nouveau volant qui avait été introduit par la GTC4 Lusso en 2016. Sur ce volant, le Manettino évolue et propose désormais l’assèchement au mode Race sans manipulation particulière. De plus, on remarque un mélange d’ADN entre la 488GTB ainsi que la 812 dans cet intérieur de par l’apparition des aérations rondes qui rendent cet intérieur encore plus sportif qu’auparavant. 

Nous aurons la chance de voir cette nouvelle merveille de Ferrari au Salon de Genève, donc restez connectés si vous souhaitez en savoir plus ! 

Partager cet article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Espace membre

Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.