Castles Rally 2019

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

La 1ère édition de Castles Rally a eu lieu le week-end du 7 et 8 Septembre 2019 dans la région Centre. Pour cette première édition, les participants ont eu l’occasion de vivre une expérience riche en découverte et en aventure à travers deux rallyes automobiles sur les routes des châteaux de la Loire.

Cet événement a débuté le samedi après-midi autour d’un brunch au Château des Sept Tours pour ensuite prendre la route des plus beaux châteaux de la Loire avec un magnifique soleil. Les participants ont pu découvrir notamment le Château de Champchevrier ainsi que le Château de Langeais avant de faire une pause au Château de Villandry où un cocktail ainsi que des mignardises leurs étaient proposés. Les participants ont évidemment eu le temps de visiter ce magnifique château ainsi que ses fameux jardins à la française.

Ils ont ensuite repris la route sur laquelle ils ont pu découvrir ou redécouvrir le Château de l’Islette, longer la Loire pour se diriger vers le château de « La Belle aux Bois Dormants » : le Château d’Ussé. Ils ont également pu longer le Château de Montsoreau et traverser les vignes du Chinonais ainsi que de Saint-Nicolas de Bourgeuil.

La première journée de Castles Rally s’est terminée au Domaine de Beauvois où un cocktail et gala attendaient les participants. Un défilé de mode a été proposé par Coppelia Evénement pendant le cocktail et les participants ont ensuite pu déguster un repas gastronomique dans une ambiance conviviale. 

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Le dimanche matin les participants ont été conviés à un petit déjeuner au Domaine de Beauvois pour débuter cette deuxième journée où de nouvelles GT & supercars nous ont rejoint. Par la suite, chaque véhicule a prit le départ d’un rallye de 110 kilomètres sur les plus belles routes de Touraine pour arriver au Château de Rochecotte. Durant ce rallye, les participants ont pu passer devant le Château d’Azay-le-Rideau, et dans la ville de Chinon afin d’avoir une vue imprenable sur le Château de Chinon. Ils ont également pu passer devant l’abbaye de Fontevraud, connue comme étant la plus vaste citée monastique héritée du Moyen-Âge. Les participants ont pu également découvrir le Château des Réaux avant d’arriver au Château de Rochecotte où un cocktail et un repas gastronomique les attendaient. 

Ils ont ensuite repris la route en direction du Château du Lude, en passant par le Château de Lathan, le Château de Gizeux ainsi que le Château des Essards à travers les routes tortueuses de l’Indre-et-Loire et de la Sarthe. 

Les participants sont finalement arrivés au Château du Lude où un public nombreux  les attendaient pour découvrir toutes les voitures participants au rallye dans le parc du château. Ils ont pu visiter le château et les jardins avant de déguster un cocktail pour clôturer cet événement riche en passion automobile et en partage. 

Partager cet article

Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Espace membre

Afin de vous proposer le meilleur service possible, notre site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.